DÉVELOPPEMENT DE LA SOUS-TRAITANCE

 

Pilote : M. Tajeddine BENNIS (SNOP)
Membres :

TREVES

Plastic Omnium

A2ME

TAKATA

SINFA

ANTOLIN

DELPHI

 

Développer L’industrie automobile au Maroc  et la mener vers l’excellence ne peut nullement se faire dans un ancrage profond de la filière et  élargissement des domaines de compétences.

En effet, il s’agit principalement de disposer d’une filière complète en termes de métiers et de prestation afin de permettre aux équipementiers un niveau de compétitivité accru pour partir à la conquête de nouveaux marchés à l’international.

C’est dans ce sens qu’une étude de recensement des besoins fut  réalisée en 2012 au sein de la commission afin d’identifier les métiers et les prestations cibles et qui permettrait de renforcer l’intégration la production de plusieurs équipements localement jusqu’alors importées de l’étranger, réduisant par conséquent la compétitivité et la réactivité des équipementiers.

La commission œuvre également en partenariat avec Le Ministère de l’Industrie, du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique pour la réussite du Plan National pour l’Accélération Industrielle en accompagnant les investisseurs potentiels dans leur démarches et en facilitant les opérations d’installation.

 

 

 

 

Copyright © 2015. Designed by Webinnov