CETIEV 

 

Dans l’objectif de l'amélioration de la compétitivité de l’industrie automobile au Maroc, le Ministère chargé de l’industrie, en collaboration avec l’AMICA, ont créé, en mai 2005,le CETIEV(Centre Technique des Industries des Équipements pour Véhicules ),avec l’appui financier de l’union Européenne (Programme MEDA2).

 

Le CETIEV est investi de deux missions principales:

1. Accompagner les industriels dans leur développement technologique et participer à la reconnaissance internationale de la filière automobile marocaine.

2.  Protéger le consommateur marocain à travers le contrôle réglementaire des produits mis sur le marché national. 

 

  

 

Déjà opérationnel, le CETIEV compte une vingtaine d’employés, principalement des ingénieurs et techniciens, répartis dans des locaux de plus de 2.000 m².

Fort de son réseaux d'experts locaux et étrangers et son éligibilité aux différents programmes d'appui financier, le CETIEV aide les industriels locaux à résoudre des problématiques techniques, développer des nouveaux produits au concevoir des bancs d'essais

 

CETIEV dispose d'un ensemble exceptionnel de laboratoires d'essais, pour mesurer, étudier, observer et contrôler les comportements et performances des véhicules et ses composants.

CETIEV est accrédité par  

CETIEV est agrée pour le contrôle qualité des composants véhicules par le ministère chargé de l’industrie.

CETIEV est un laboratoire reconnu par CNEH « Centre national des essais et d’homologation »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Complexe des Centres Techniques Industriels Route BO50 ,Sidi Maârouf, Ouled haddou Casablanca, Maroc.

Tel :(+212)(0) 522583958 & (+212) (0) 522 58 02 83 Fax :(+212) (0) 522 97 30 58E-Mail: info@cetiev.ma


 

Copyright © 2015. Designed by Webinnov